Cuisine

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter


Tous les meilleurs Hits de ces 24 derniers mois
Ecoutez CTR, la webradio 100% tendance de CTendance.com avec votre player préféré : Windows Media PlayerWinampiTunes
Vous aimez cette radio ? Dîtes-le !
A partir de 22H00, les aventures sexuelles d'Alabama !
Juste lorsque les enfants sont au lit :)
Grande Nuit d'Amour sur CTendance Radio tous les vendredi et samedi de 21H à 5H
Toutes les 1/2 heures de 7H30 à 1H30, retrouvez nos flashs Actu sur les thèmes du magazine. Pour chaque horaire de diffusion, reportez vous aux rubriques correspondantes, les liens sont en haut de toutes les pages du site.
Ne loupez pas la TV de Justine à partir de 13H30/45, 22H30/45 et 1H30/45
Attention ! Elle a la télécommande.

lundi 11 août 2008 par Relaxnews

Le lien entre hypertension et consommation de sel ne serait pas d’origine génétique

  
L’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) recommande une consommation de sel de 6 à 8 g par jour.

Une récente étude britannique prouve une fois de plus que le sel fait augmenter la tension. Mais cette fois-ci, les chercheurs ont étudié un gène qui rendrait les personnes plus ou moins sensibles à ce phénomène.
Les résultats de leurs recherches, publiés dans l’édition d’août de l’American journal of clinical nutrition, n’ont pas permis de prouver ce lien génétique. La quantité de sel ingurgitée serait donc seule responsable de la hausse de tension.

L’étude s’est portée sur un large échantillon de 11.000 Européens. La seule relation mise en évidence est le fait que ceux qui mangeaient et excrétaient le plus de sel avaient une tension plus élevée. Une relation totalement indépendante de la forme du gène appelé "angiotensinogène" impliqué dans la maintenance du volume et de la tension artérielle.

L’Agence française de sécurité sanitaire des aliments recommande une consommation de sel de 6 à 8 g par jour. Les Français en consommeraient 8,5 g en moyenne quotidiennement. Une situation qui favoriserait l’apparition d’hypertension et d’autres maladies cardiovasculaires.

Cinq conseils pour ne pas consommer trop de sel
- Toujours goûter les plats avant de les saler.
- Au restaurant, préférer les plats sans sauce et ne pas les saler.
- A l’apéritif, préférer les carottes et les radis aux biscuits secs et cacahuètes.
- Lors des courses en grande surface surveiller la teneur en sel sur les étiquettes des produits.
- De manière générale, consommer avec modération les produits les plus riches en sel : les biscottes, la charcuterie, les fromages, les plats cuisinés, les soupes et potages, les quiches et pizzas, les sandwiches.

 



Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter en choisissant vos rubriques préférées




DANS LA MEME RUBRIQUE :


LES PLUS POPULAIRES :







Racontez vos expériences en cliquant ci-dessous

Vous avez la parole






Mentions légales
Accueil   Messages et Popularités   Tout le site par rubriques   Tous les articles par rédacteurs    Rédaction et Admin (mot de passe)








SKI PLANET

Ce site est réalisé avec SPIP logiciel libre sous license GNU/GPL