Santé

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter


Tous les meilleurs Hits de ces 24 derniers mois
Ecoutez CTR, la webradio 100% tendance de CTendance.com avec votre player préféré : Windows Media PlayerWinampiTunes
Vous aimez cette radio ? Dîtes-le !
A partir de 22H00, les aventures sexuelles d'Alabama !
Juste lorsque les enfants sont au lit :)
Grande Nuit d'Amour sur CTendance Radio tous les vendredi et samedi de 21H à 5H
Toutes les 1/2 heures de 7H30 à 1H30, retrouvez nos flashs Actu sur les thèmes du magazine. Pour chaque horaire de diffusion, reportez vous aux rubriques correspondantes, les liens sont en haut de toutes les pages du site.
Ne loupez pas la TV de Justine à partir de 13H30/45, 22H30/45 et 1H30/45
Attention ! Elle a la télécommande.

mercredi 20 août 2008 par Relaxnews

Une carence en vitamine D ferait augmenter le risque de fracture de la hanche

Les femmes ménopausées qui ont un niveau bas de vitamine D auraient 70% de chances de plus de se fracturer la hanche que celles qui en ont le plus.

  
Le saumon fait partie des aliments riches en vitamine D.

C’est ce que révèle une étude américaine publiée le 19 août dans le journal Annals of internal medicine.
Des résultats qui devraient particulièrement intéresser les Françaises qui sont les Européennes les plus carencées en cette substance.
Pour mener cette étude, les chercheurs de l’université de Pittsburgh ont collecté les données médicales de 800 femmes âgées de 50 à 79 ans.
La moitié d’entre elles s’étant fracturé la hanche durant les 7 ans de l’expérience, l’autre moitié n’ayant jamais eu ce problème. Les chercheurs ont régulièrement mesuré le taux de vitamine D dans leur sang.

Les scientifiques se sont aperçus que le risque de fracture était proportionnel aux carences en vitamine D.
Celui-ci augmenterait de 33% lorsque le taux de vitamine D baisse de 25 nanomoles par litre de sang.
Les femmes les plus carencées ont 71% de risque de fracture de la hanche en plus que celles qui ont les meilleurs taux.
Les auteurs précisent que le mécanisme d’association est encore peu clair. La vitamine D serait essentielle pour que le corps absorbe le calcium, un composant capital pour la santé et la résistance des os.

Par ailleurs, d’après une étude belge menée auprès de 8.532 femmes de plus de 50 ans, les Françaises seraient les Européennes les plus carencées en vitamine D.
Pour y remédier, il suffit de savoir où se trouve cette substance. Celle-ci provient de deux sources : l’exposition solaire et l’alimentation.
La peau produit en effet de la vitamine D sous l’action des ultraviolets. Pour bénéficier pleinement de cette source, passer un quart d’heure par jour au soleil les bras nus suffit.
Côté alimentation, la vitamine D se trouve dans les poissons gras, comme le saumon, le hareng, l’anchois, le thon, la truite ou la sardine.
On la retrouve aussi dans la margarine et le beurre, ainsi que dans le jambon, le lard, les pâtés et les foies de génisse et d’agneau.
Enfin, le caviar et le jaune d’œuf en contiennent également.




Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter en choisissant vos rubriques préférées




DANS LA MEME RUBRIQUE :


LES PLUS POPULAIRES :







Racontez vos expériences en cliquant ci-dessous

Vous avez la parole






Mentions légales
Accueil   Messages et Popularités   Tout le site par rubriques   Tous les articles par rédacteurs    Rédaction et Admin (mot de passe)








SKI PLANET

Ce site est réalisé avec SPIP logiciel libre sous license GNU/GPL