Santé

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter


Tous les meilleurs Hits de ces 24 derniers mois
Ecoutez CTR, la webradio 100% tendance de CTendance.com avec votre player préféré : Windows Media PlayerWinampiTunes
Vous aimez cette radio ? Dîtes-le !
A partir de 22H00, les aventures sexuelles d'Alabama !
Juste lorsque les enfants sont au lit :)
Grande Nuit d'Amour sur CTendance Radio tous les vendredi et samedi de 21H à 5H
Toutes les 1/2 heures de 7H30 à 1H30, retrouvez nos flashs Actu sur les thèmes du magazine. Pour chaque horaire de diffusion, reportez vous aux rubriques correspondantes, les liens sont en haut de toutes les pages du site.
Ne loupez pas la TV de Justine à partir de 13H30/45, 22H30/45 et 1H30/45
Attention ! Elle a la télécommande.

mercredi 8 octobre 2008 par Relaxnews

La consommation du vin rouge pourrait réduire le risque de cancer du poumon

Une consommation modérée de vin rouge réduit le risque de cancer de poumon chez les hommes, selon un rapport publié dans une des revues de l’Association américaine pour la recherche sur le Cancer, Cancer Epidemiology, Biomarkers and Prevention. Le resvératrol serait l’élément présent dans le vin rouge qui réduirait les risques de cancer du poumon.

Le Dr. Chun Chao, chercheur au Kaiser Permanente Department of Research and Evaluation de Pasadena en Californie, et auteur de l’étude, explique qu’"un composé antioxydant présent dans le vin rouge pourrait protéger du cancer du poumon, particulièrement chez les fumeurs". Cet élément est le resvératrol et est très présent dans le vin rouge.
Les données de cette analyse repose sur une étude sur la santé des hommes en Californie, sur la base de 84.170 hommes âgés de 45 à 69 ans, dont 210 étaient atteints du cancer. Ce sondage compare les informations cliniques du service de la santé aux informations auto-signalées par les individus.

L’équipe des chercheurs ont mesuré l’effet de la bière, du vin rouge, du vin blanc et de la consommation des spiritueux sur le risque de cancer du poumon. Ils ont tenus compte de l’âge, de l’ethnie, de l’instruction, du revenu, de l’indice de masse corporelle , des antécédents de maladie pulmonaire ou d’emphysème et des antécédents tabagiques de chaque individu.
En moyenne, chaque verre de vin rouge consommé par mois réduirait le risque de cancer du poumon de 2%. Mais la diminution du risque la plus importante était parmi les fumeurs qui buvaient un ou deux verres de vin rouge par jour. Parmi ces hommes, le risque était réduit de 60%. Le Dr. Chao remarque par ailleurs que le risque de cancer du poumon est encore moindre chez les non-fumeurs.




Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter en choisissant vos rubriques préférées




DANS LA MEME RUBRIQUE :


LES PLUS POPULAIRES :







Racontez vos expériences en cliquant ci-dessous

Vous avez la parole






Mentions légales
Accueil   Messages et Popularités   Tout le site par rubriques   Tous les articles par rédacteurs    Rédaction et Admin (mot de passe)








SKI PLANET

Ce site est réalisé avec SPIP logiciel libre sous license GNU/GPL