Carré plongeant dégradé: tout ce que vous devez savoir sur cette coupe tendance

Facebook
Twitter
LinkedIn
Carré_plongeant_dégradé:_tout_ce_que_vous_devez_savoir_sur_cette_coupe_tendance

Il était une époque où les femmes ne pouvaient avoir les cheveux courts. Aujourd’hui, ce type de coiffure n’est plus seulement réservé aux hommes, mais attire de plus en plus de femmes. En effet, la coupe carré plongeant fait partie des coupes les plus demandées dans les salons de coiffure. À la forme naturelle, cette coupe apporte un certain rallongement à la figure, car elle se porte facilement. 

Cependant, lorsque vous y rajoutez quelques couches de plus pour en faire un dégradé, cette coupe devient encore plus intéressante. Portée par des stars comme Natalie Portman ou encore Victoria Beckham, la coupe carré plongeant dégradé est vite devenue tendance et ce, que vous ayez les cheveux lisses, bouclés ou crépus.

 

Qu’est-ce que le carré plongeant dégradé ?

Le carré plongeant consiste à avoir des longueurs de cheveux asymétriques à l’arrière de la tête, c’est-à-dire courts, tandis que les mèches sur le devant sont longues. Par ailleurs, cette coiffure offre un allégement capillaire de masse, en donnant du volume à la racine de vos cheveux et sur les côtés. En outre, cette coupe s’avère être idéale pour celles qui se plaignent de leurs cheveux aplatis. Ce type de coiffure s’adapte quasiment à toutes les femmes, même celles aux visages carrés. Ces dernières accentuent davantage l’effet asymétrique pour adoucir leurs traits. 

 

Plusieurs déclinaisons à adopter

Dans le cas d’un carré plongeant gonflé à bloc, il est possible de réaliser un dégradé sur les longueurs et sur l’ensemble de la coupe, pour obtenir ainsi un carré plongeant dégradé. Ici, les mèches courtes s’alternent avec les mèches longues, afin d’apporter une variante et donner du caractère à la coupe, tout en mouvement. 

Parfois, il est possible de l’agrémenter d’une frange effilée ou tout simplement miser sur une raie au milieu. Néanmoins, le principal avantage de cette coupe réside dans la variété de type de cheveux qui peuvent l’adopter. En effet, que vos cheveux soient lisses, ondulés, bouclés ou crépus, le carré plongeant dégradé s’adapte à toutes les bases. 

 

Le carré plongeant dégradé est-il à la mode en 2021 ?

Apparu vers les années 2000, toutes les femmes, figures de la mode et de la coiffure, peuvent affirmer que le carré plongeant dégradé est une coiffure intemporelle, que chaque femme aimerait un jour adopter. En effet, malgré des tendances changeantes et les années qui passent, cette coupe demeure l’une des coiffures à la mode préférées des femmes.

De plus, cette coupe mythique a été adoptée par de nombreuses célébrités, tout au long de leur carrière. En outre, elle convient à quasiment tous les visages, tous les types de cheveux et apporte un caractère sublime à celle qui la porte.

 

Un incontournable de la coiffure

La coupe carré plongeant dégradé allie, non seulement élégance et mise en beauté, mais donne aussi un véritable caractère et de la féminité. En effet, la coiffure apporte une certaine personnalité et de l’allure aux femmes qui osent l’adopter. Pour celles qui ont eu l’habitude d’avoir les cheveux longs, la coupe carré plongeant permet de conserver une certaine longueur à l’avant et au niveau du visage. Une coupe courte certes, mais qui rassure. 

 

Quelle forme de visage convient à un carré plongeant dégradé ?

Contrairement aux idées reçues, le carré plongeant dégradé convient à plusieurs types de visages et aux morphologies différentes. Asymétrique, floue, sauvage ou encore lisse et courte, cette coupe s’adapte à toute forme et tout visage.

  • Le visage rond convient plutôt à un carré plongeant avec une frange longue et des mèches effilées. Ainsi, la coupe apporte une illusion de volume sur les côtés, tout en dissimulant la rondeur du visage.
  • Le visage carré, au contraire, a tout intérêt à opter pour une coupe asymétrique, afin de ne pas accentuer les formes rectilignes de la mâchoire.
  • Pour un visage triangulaire ou ovale, la coupe dispose de plus de libertés. Il est possible de miser sur une coupe ondulée et dopée de volume, ce qui permet d’adoucir les traits du visage, ou bien d’oser un carré plongeant court, pour une coupe plus tendance.

Quels sont les différents types de carré plongeant dégradé ?

La version dégradée du carré plongeant est déjà un bon exemple de type de coiffure au dynamisme fort et peu classique. Ce type de coiffure est apprécié pour son aspect naturel et la facilité avec laquelle on le coiffe. 

 

Le carré plongeant bouclé

Pour une coiffure avec plus de volume au carré plongeant, il est possible de passer par la case « boucles ». En effet, en optant pour des boucles, fines ou grosses, le carré plongeant apporte un côté flou à la chevelure, mystérieux et très chic. 

 

Le carré plongeant « tie and dye »

Pour un peu plus d’originalité, ce type de carré plongeant apporte un ombré hair tendance, qui rend la coupe plus dynamique. En outre, le carré est lumineux, mais toujours ultra féminin.