Comment faire un nail art à la maison ?

Les outils indispensables pour un nail art réussi

 

Pour réussir la réalisation d’un nail et obtenir un rendu professionnel, vous devez à priori vous munir de certains matériels indispensables. Parmi ceux-ci, vous pouvez opter pour une ponceuse ongle pas cher qui vous permettra d’économiser sur le long terme. D’autres matériels sont à souligner également et il s’agit de :

  • les pinceaux ;
  • le top coat ;
  • le scotch ;
  • les vernis nude ou paillettes ;
  • etc.

Par ailleurs, si vous désirez offrir plus de charme esthétique à vos ongles, il existe d’autres accessoires de décoration « prêts à l’emploi » que vous pourrez compléter. Il s’agit entre autres des stickers, des paillettes, des billes scintillantes et si possible, la pierre du Rhin.

 

3 astuces pour faire un nail art à domicile

 

Il existe de nombreux procédés pour faire un nail art. La technique à utiliser dépend du rendu que vous souhaitez donner à votre réalisation. Néanmoins, voici 3 astuces que vous pourrez envisager.

 

Le nail art french inversé

Cette technique consiste d’abord à mettre une couche de vernis nude qu’il faut laisser sécher pendant un moment. Après cela, vous pouvez disposer les stickers de manière à obtenir un espace entre l’ongle et l’épiderme. Dans la surface créée, appliquez du vernis pailleté et patientez quelques minutes pour retirer les stickers. Environ 15 minutes après cette opération, vous pouvez appliquer le top coat.

 

Le nail art graphique

Pour réaliser ce modèle, en premier lieu, séparez chaque ongle en deux à l’aide d’un vernis coloré. Vous pouvez au préalable délimiter la surface en appliquant du scotch. Ce dernier doit être retiré 5 minutes après sa pose. Pour dessiner ensuite la ligne noire, vous pouvez utiliser un pinceau sur lequel il s’agira d’apposer le vernis avec délicatesse. Tracez d’un seul coup tout en suivant la forme de l’ongle. Enfin, fixez le tout à l’aide d’un top coat.

 

Le nail art œil

La réalisation de cette technique nail est presque identique à la technique précédente. La particularité de ce modèle est le dessin de l’œil avec la pupille et les cils. Par ailleurs, pour votre nail art, vous pouvez appliquer des billes scintillantes afin d’affirmer davantage la beauté de vos ongles.

Publié le
Catégorisé comme Beauté