La culotte menstruelle made in France : une tendance de l’industrie textile

Facebook
Twitter
LinkedIn
femme en tenu de plage

De nombreuses femmes optent aujourd’hui pour l’utilisation de lingerie conçue avec des produits respectueux de l’écosystème. Même pendant la période des règles, elles préfèrent porter des culottes spéciales. Pour répondre à cette nouvelle tendance, l’industrie textile se tourne vers la conception d’une culotte des règles, confortable. Il s’agit de la culotte menstruelle qui bouscule actuellement le marché de la protection hygiénique. Découvrez ici quelques informations utiles concernant cette culotte féminine bio éthique.

 

Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?

 

La culotte menstruelle ou culotte des règles est une excellente alternative aux serviettes jetables et aux tampons. Imaginée par des femmes pour changer leur quotidien, cette culotte spécifique est conçue de manière plus juste, propre et hygiénique. Conscientes des enjeux actuels, les entreprises conceptrices de ces culottes militent pour des produits écoresponsables avec une vision d’un commerce éthique. Pour en savoir plus, le site de FairFibers donne plus de détails sur la maîtrise de cette filière textile.

 

Caractéristiques d’une culotte des règles bio éthique

Fabriquée en France, la culotte menstruelle est entièrement faite en coton bio. C’est une jolie culotte écologique pouvant être lavée en machine. Elle est saine et absorbante tout en ayant des propriétés anti-odeur, antifuite et anti-angoisse. Cela procurera une sensation de tranquillité et de bien-être aux femmes menstruées.

 

Les intérêts de porter une culotte menstruelle écoresponsable

Porter une culotte menstruelle bio éthique s’avère très avantageux pour celles qui en sont dotées. Effectivement, cette dernière spéciale femme est :

  • ultra-absorbante, non toxique et sans nanoparticules d’argent. Elle procure jusqu’à 12 heures de sérénité ;
  • conçue avec des tissus certifiés standard 100 by Oeko-Tex ;
  • écologique et lavable en machine pour durer des années et pour éliminer les tampons et les serviettes ;
  • ultra fine et jolie sans montrer aucune couture ;
  • économique en évitant les dépenses avec des serviettes jetables ou les tampons ;
  • confortable, de qualité et agréable à porter en toute discrétion.

L’implication de la marque FairFibers dans la fabrication des culottes menstruelles

 

FairFibers : spécialiste des produits textiles écoresponsables

FairFibers est un concepteur-fabricant de produits textiles bios et écoresponsables. Depuis sa création en 2005, la société accompagne de nombreuses entreprises qui exercent dans le développement durable et la transformation verte. L’une de ses clientes est celle qui fabrique les culottes menstruelles qui veille à concevoir des produits utiles, durables, locaux et recyclables. FairFibers travaille en étroite collaboration avec cette industrie textile et connaît une croissance importante dans ses activités.

 

Pourquoi choisir FairFibers ?

En coopérant avec FairFibers, la société qui fabrique la culotte menstruelle bio éthique répond favorablement aux enjeux environnementaux et sociétaux actuels. Ce type de culotte pour femme correspond parfaitement à la charte qualité de la marque FairFibers :

  • made in France : toutes les étapes de fabrication et production sont réalisées dans l’hexagone ;
  • écoconception avec qualité certifiée et prix juste : produits recyclés, biosourcés et zéro déchetc’est-à-dire matières premières recyclées et recyclables à l’infini, issues de matière d’origine végétale (coton biologique certifié) permettant d’obtenir des produits réutilisables ;
  • accompagnement durant le processus : conception et création, production, logistique, distribution, … ;
  • traçabilité et transparence grâce aux diverses certifications : Origine France Garantie, Global Organic Textile Standard (GOTS), etc.

Comment reconnaître les vraies culottes menstruelles écoresponsables ?

 

De nombreuses marques frauduleuses de culotte menstruelle existent sur le marché. Afin de reconnaître les vraies marques écoresponsables et bio éthiques de ces culottes féminines, voici quelques indices :

  • l’absence de « mentions légales » sur le site internet du vendeur ;
  • l’absence de certification : mauvaise qualité de produits ;
  • des photographies sans visage des mannequins ;
  • des prix cassés ou de grosses réductions ;
  • un manque d’information sur les matières utilisées ou leur provenance ;
  • des avis négatifs des consommateurs sur le site.