Les 14 meilleures choses à faire à La Havane

Facebook
Twitter
LinkedIn
Les_14_meilleures_choses_à_faire_à_La_Havane

 

J’ai passé 48 heures magiques à La Havane et ce fut une aventure tourbillonnante. Je rêvais d’aller à Cuba depuis des lustres, et il était difficile de décider quoi faire avec si peu de temps.

De la dégustation de mojitos en bord de mer à la danse salsa jusqu’au bout de la nuit, il y a juste tellement de choses à voir et à faire dans la capitale cubaine.

Prête à tomber amoureuse de cette magnifique ville ? Voici mes 14 meilleures choses à faire à La Havane.

 

1. Prendre un Mojito à La Bodeguita del Medio

Si les murs de La Bodeguita del Medio pouvaient parler ! En tant que lieu de naissance du cocktail Mojito, de nombreuses personnes (dont des célébrités) affluent dans ce restaurant depuis près de 80 ans pour y goûter.

Définitivement, mettez ce lieu historique sur votre liste de visites à Cuba ! Il ouvre à 10h30, ce qui est une excuse parfaite pour commencer votre journée avec un brunch arrosé.

 

2. Louez une voiture pour un tour de La Havane

La rumeur dit qu’il y a un énorme 10 000 voitures classiques dans les rues de La Havane ! Non seulement ils font des photos incroyables pour Instagram, mais ils sont aussi le moyen idéal de visiter la ville.

Vous pouvez faire un tour dans n’importe quelle agence de location de voitures juste à l’extérieur du terminal de croisière et faire un tour pour 50 euros par heure. 

Des agences proposent également un tour de La Havane en voiture ancienne. Il coûte 29 euros pour un siège ou vous pouvez louer le véhicule entier pour 99 euros.

 

3. Manger à La Guarida

La Guarida est une icône culturelle locale. Avec un décor saisissant et une délicieuse cuisine cubaine, cet endroit est un incontournable de La Havane.

Soyez sûr de faire une réservation (vous pouvez réserver via un appel Skype ou sur leur site web), et prévoyez un peu de temps pour vous attarder dans cet endroit pittoresque. Ils ouvrent à midi, c’est donc un bon choix pour le déjeuner ou le dîner.

 

4. Manger dans un paladar

Aller dans un paladar est une expérience unique en son genre. Dans un pays rempli de restaurants gouvernementaux, ces petits bijoux culinaires sont des établissements familiaux qui servent une authentique nourriture cubaine faite maison.

O’Reilly 304 dans la Vieille Havane est populaire parmi les locaux, tandis que Nao Bar est l’endroit idéal pour une expérience traditionnelle Habanero. Une autre expérience de paladar cool, le Café Laurent, est situé dans un immeuble d’habitation.

 

5. Essayez un sandwich cubain

Créé à l’origine par les travailleurs immigrés cubains en Floride, le sandwich cubain est sérieusement si délicieux ! Avec du jambon, du porc, du gruyère, des cornichons et de la moutarde glissés entre des tranches de pain cubain, le sandwich est devenu un favori international.

 

6. Flâner dans les rues colorées de la Vieille Havane

C’était le coup de foudre lorsque j’ai emprunté les rues de la Vieille Havane. Cette vieille ville classée par l’UNESCO est un charmant quartier bordé de maisons pastel.

 

7. Visitez le Musée de la Révolution

Que vous soyez féru d’histoire ou que vous ayez du mal à vous souvenir des faits cubains appris au lycée, le Musée de la Révolution est un arrêt incontournable. Il vous offrira un aperçu de l’histoire cubaine et vous donnera une plus grande signification derrière la façon dont La Havane s’est développée au fil des ans.

 

8. Prenez un Daiquiri à La Floridita

Vous ne pouvez pas aller à La Havane sans vous balancer dans le lieu de naissance du daiquiri ! En tant que repaire préféré d’Hemmingway, La Floridita est une expérience cubaine quintessentielle.

 

9. Flâner sur El Malecón

Pour une vue parfaite du bord de mer de La Havane, rendez-vous à El Malecón. Promenez-vous le long de cette route de cinq miles et profitez-en. Des pêcheurs travaillant en mer à la saisissante architecture coloniale espagnole, cette bande grouille de vie et d’énergie.

 

10. Achetez du rhum et des cigares

Quand on est à Rome ! Qu’on les aime ou qu’on les déteste, personne ne fait mieux le rhum et les cigares que Cuba. Même si vous n’êtes pas un fan, ceux-ci constituent des souvenirs parfaits.

 

11. Visitez le Capitole

Ce bâtiment saisissant abrite la troisième plus grande statue intérieure du monde, La Estatua de la República, et une architecture vraiment remarquable.

 

12. Assister au cabaret de La Parisienne à l’hôtel Nacional

J’ai absolument adoré assister au cabaret de La Parisienne à l’hôtel Nacional ! Un mélange de danse, d’acrobatie et de comédie, c’est une expérience à la tombée de la nuit que vous ne voudrez pas manquer !

 

13. Fabrica de Arte Cubano

Un autre haut lieu de la vie nocturne, Fabrica de Arte Cubano est une expérience à ne pas manquer. Arrivez tôt pour ne pas manquer l’action.

Ouvert du jeudi au dimanche de 20 heures à 3 heures du matin, les locaux adorent cette galerie d’art transformée en club. Nous avons fait la queue pendant une heure, mais ne sommes jamais entrés, alors assurez-vous de prévoir suffisamment de temps pour la ligne lorsque vous vous y rendez.

 

14. Visitez le Cementerio de Cristóbal Colón

Établi à la fin du XIXe siècle, le cimetière de Colon, ou en langue espagnole Cementerio de Cristóbal Colón, est l’un des cimetières les plus importants du point de vue historique au monde. Si vous êtes un passionné d’histoire, il mérite assurément une visite.