Les avantages de l’après-shampoing bio

Facebook
Twitter
LinkedIn
coco

L’après-shampoing fait partie des soins capillaires indispensables pour les hommes ou les femmes. Le secteur de la cosmétique bio a récemment proposé sa gamme. Nous vous présentons ses avantages.

 

Des cheveux en bonne santé grâce à l’après-shampoing bio

 

Dans votre routine capillaire, l’après-shampoing bio joue un rôle important. Il permet d’obtenir des cheveux soyeux et brillants. Les marques ajoutent des agents hydratants naturels pour hydrater et nourrir en profondeur vos fibres capillaires. Cela stimule la production de kératine, une substance indispensable pour des cheveux en bonne santé. Ce produit miracle révèle la vraie nature de vos cheveux. Toutefois, ce n’est pas toujours le cas pour les après-shampoings classiques. De plus, un après-shampoing bio comme celui de Centifolia vous permet d’avoir un résultat durable.

 

Un meilleur produit pour la santé et la planète

 

Les ingrédients d’un après-shampoing bio

Les après-shampoings conventionnels sont généralement composés :

  • de variétés de silicones ;
  • de parabènes ;
  • de sulfates ;
  • de quats.

Ces ingrédients, particulièrement le silicone, sont utilisés par les marques pour former un film sur la fibre et cacher les cheveux abîmés. Pourtant, en dessous, les fibres se détériorent davantage. A contrario, un après-shampoing bio ne contient que des ingrédients naturels et issus d’une agriculture biologique. Vous y retrouverez principalement des huiles essentielles et des poudres de plantes ou de fleurs.

 

L’aspect écologique

Sur le marché, il existe des après-shampooings bios et solides. Ils ne comprennent pas d’emballages plastiques, ce qui permet de réduire la pollution dans le secteur de la cosmétique. Cette nouvelle alternative aide à préserver l’écologie. Pour les après-shampoings liquides bio, les marques et les fabricants s’engagent à n’utiliser que des packagings recyclables et recyclés. Vous avez par ailleurs les produits rechargeables. Il vous suffit d’acheter les recharges et de garder votre flacon pour plusieurs utilisations. En plus d’être écologique, c’est économique, car le prix des emballages est déduit de celui du produit.