Nos bonnes résolutions beauté

Facebook
Twitter
LinkedIn
Nos_bonnes_résolutions_beauté

Changement de température oblige, la peau demande une routine différente que celle de l’été. Et puisque le soleil et la mer ont ruiné l’épiderme, la rentrée semble la période idéale pour repartir du bon pied et changer nos habitudes. En dix points, les bonnes résolutions beauté que l’on va adorer.

 

1. On change de taie d’oreiller plus souvent

 

On n’imagine même pas la quantité d’impuretés qui s’accumulent sur nos draps. Entre la poussière, les microbes de l’air, les larmes, projections de la toux ou éternuements, et tous nos cosmétiques qui s’y transfèrent et restent coincés, l’oreiller est un milieu de culture idéal pour tous germes, dont le développement est favorisé par la chaleur de notre corps… Grimace de dégoût ? Désormais, vous changerez vos taies au moins une fois par semaine.

 

2. On ne touche plus à ses boutons

 

Non, percer un bouton ne vous rendra pas plus belle ! Arrêtez donc ce massacre cutané. Blanc ou rouge, on n’y touche pas. Il est vrai qu’il n’est jamais agréable de passer toute une journée au bureau avec un vilain bouton au milieu du front. Mais pensez-vous vraiment que vos doigts et vos ongles pleins de microbes le feront disparaître ? Non seulement vous agressez la peau qui deviendra rouge (meilleur moyen pour attirer l’attention sur votre bouton), mais en plus, vous engendrez la formation d’une cicatrice qui mettra des mois – dans le meilleur des cas – à s’en aller. Vous connaissez le dicton : Il vaut mieux prévenir que guérir ! Alors on prend notre mal en patience, et on prévient l’apparition des boutons.

 

3. On lave ses pinceaux à maquillage

 

Véritables nids à bactéries, les pinceaux que l’on utilise tous les jours accumulent le maquillage, les microbes de l’air et ceux de notre peau. Et, lorsque le lendemain on les replonge dans nos boitiers de poudre, ils les contaminent à coup sûr. Si vous ne les lavez pas, vos outils chouchous deviendront vite vos pires ennemis beauté. L’idéal serait de laver vos pinceaux chaque matin après utilisation. Mais, pour les working girls toujours pressées, une à deux fois par semaine est un bon compromis.

 

4. On change son rituel de shampoing

 

Si les beautistas font l’éloge des nouvelles façons de se laver les cheveux, ce n’est pas pour rien ! Entre le low poo, le no poo, le reverse poo, ou encore plus récemment le multishampoo, l’univers de la beauté nous livre des secrets capillaires pour nous aider à mieux laver nos cheveux. On oublie ses vieilles habitudes, et on s’essaie à l’exercice.

 

5. On adopte une meilleure hygiène alimentaire

 

La peau est le dernier organe du corps à recevoir les nutriments que nous ingérons. Il faut donc boire beaucoup d’eau et manger plus d’aliments sains pour une meilleure hydratation. Inutile d’en faire une obsession ! Pour une assiette beauté, on pense à composer son menu avec un aliment belle peau à chaque repas. Nous sommes ce que nous mangeons. Si votre routine beauté est irréprochable mais que les imperfections persistent, regardez dans votre assiette…

 

6. On se protège des UV même l’hiver

 

Pensant que le soleil s’est bien caché derrière les nuages gris, vous rangez votre crème solaire au placard. ERREUR ! Les UV agissent toujours sur la peau, qu’il y ait des nuages ou pas. Ceux-là mêmes qui favorisent la formation de radicaux libres (responsables du vieillissement cutané). Alors avec un indice 20 ou 30, on se protège toujours pour retarder l’apparition des rides.

 

7. On fait le point sur notre type de peau

 

Vous pourrez avoir les produits de beauté les mieux notés, s’ils ne correspondent pas à votre épiderme, ils seront inutiles. On se rend alors chez notre dermatologue pour un diagnostic précis de notre peau (grasse, déshydratée, sèche, mixte…), pour choisir les bons produits et ainsi adopter une routine beauté plus efficace.

 

8. On se démaquille le soir et avant le sport

 

C’est la nuit que les cellules se régénèrent, il est donc important de leur offrir un maximum d’hydratation lorsqu’on se couche. Le make-up et les microbes accumulés dans la journée ne sont évidement pas un contexte idéal pour la peau qui a besoin de respirer. De même lorsque l’on fait du sport : la peau a besoin d’évacuer la chaleur et la transpiration. Or le maquillage empêche cette oxygénation naturelle. Résultat : boutons et imperfections font leur retour ! Le démaquillage est une étape incontournable pour une belle peau.

 

9. On dort mieux

 

Pour avoir une belle peau et garder la ligne, il faut dormir, et bien. La fatigue engendre la faim, les cernes, et la peau mal réveillée fait souvent des siennes. Et si les spécialistes nous conseillent d’adopter une routine beauté de nuit, c’est bien que le sommeil est plus important qu’on ne le pense. Impossible de fermer l’œil avant minuit ? Suivez nos conseils pour bien dormir.

 

10. On nourrit ses mains et ses pieds

 

Ce sont deux parties du corps que l’on néglige et pourtant ce sont celles qui sont le plus exposées aux agressions extérieures. Les mains que l’on lave cinq fois par jour, qui subissent le froid et les chocs, et les pieds qui supportent à longueur de journée tout le poids de notre corps, nos chaussures à talons inconfortables. Alors on les chouchoute, en leur offrant une hydratation aussi souvent que possible (pour les mains), et un moment cocooning crème + grosses chaussettes (pour les pieds) avant de se coucher.