Patine cheveux vs gloss cheveux: lequel choisir?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Patine_cheveux_vs_gloss_cheveux:_lequel_choisir?

 

Prendre soin de vos capillaires, c’est veiller à ce que votre look soit toujours impeccable et pouvoir ainsi booster votre estime de soi. Le choix de la teinte de votre chevelure contribue effectivement à souligner votre personnalité ainsi que votre style. Par conséquent, il est essentiel de bien entretenir votre coloration pour rester toujours au top de votre forme. Toutefois, comme il ne s’agit pas d’une science exacte, le résultat attendu peut varier en matière de brillance, de reflet ou de clarté. Afin d’y remédier, il existe différentes techniques pour maintenir leur éclat au beau fixe.

 

Qu’est ce qu’une patine cheveux ?

A la base, il s’agit d’une pratique entre la coloration et le soin nourrissant pour revitaliser votre chevelure. En effet, la patine cheveux est réservée pour la réparation et l’entretien des crinières aux couleurs ternes et un peu crépues.

 

Qu’est ce qu’un gloss pour les cheveux ?

A l’inverse, un gloss est essentiellement utilisé pour optimiser votre coloration. En d’autres termes, il s’agit d’une variante qui permet de souligner davantage la brillance de votre coiffure. Ce process est effectivement connu pour sa grande capacité à capturer la lumière, afin de raviver l’éclat de votre chevelure. Ainsi, l’intégration de ces miroitements dans votre capillaire vous donne l’avantage d’une masse plus souple. Autrement dit, cette technique ne s’utilise pas pour obtenir un changement de coloration, car elle favorise plutôt le chatoiement de vos boucles.

 

Avantages patine cheveux

La patine cheveux est fréquemment choisie par les coiffeurs professionnels pour redonner un reflet scintillant à votre crinière colorée. Pour ce faire, elle est réalisée avec de multiples éléments à l’instar des huiles végétales et des pigmentations. Ainsi, ces composants lui permettent de lutter efficacement contre toutes les imperfections qui peuvent apparaître après la teinte de votre belle tignasse. En effet, l’application d’une coloration peut nécessiter une compensation et un rééquilibrage. A savoir :

  • La correction des reflets jaunes qui apparaissent en particulier sur les cheveux blonds,
  • La rectification des reflets roux suite à la dégradation d’une coloration brune, après quelque temps.

A terme, la teinte de vos cheveux risque effectivement de se ternir suite aux impacts de différents éléments, et notamment la pollution de l’air. A ce titre, cette formule représente la meilleure alternative parmi les soins raviveurs de couleur.

 

Avantage gloss

Si vous êtes à la recherche d’une coloration avec une brillance intense, un gloss est fait pour vous. En effet, contrairement à une patine cheveux, l’application de ce mélange s’effectue ton par ton jusqu’aux racines. Ainsi, il n’est pas susceptible de ternir rapidement votre teinte et ni risquer d’abimer votre chevelure.

En effet, une séance de pigmentation demande beaucoup de temps d’attentes, différemment de ce processus qui est plus rapide et plus respectueux de votre cuir chevelu. Fabriqué sans ammoniaques, la couleur de ce produit s’enlève effectivement simplement de manière naturelle avec votre shampoing.

 

Comment choisir entre une patine cheveux et un gloss cheveux ?

 

Qualité de résistance :

Vous devez savoir que la patine cheveux et le gloss sont deux méthodes incontournables pour raviver la couleur de votre coiffure. Toutefois, dans la pratique, il existe une réelle différence entre les deux principes pour la coloration de votre crinière.

Pour avoir une extrême brillance dans un délai court avec une facilité décoloration, l’option se tourne vers l’usage d’un gloss. Par contre, s’il s’agit de rattraper une coloration et redonner vie à votre chevelure sur une longue durée, vous devez appliquer de la patine cheveux.

 

Facilité de manipulation

Dans la pratiqueun gloss est facilement applicable avec l’aide d’un professionnel ou non. Contrairement à la technique d’une patine qui requiert l’intervention d’un expert, pour éviter de nuire au bien-être de votre système capillaire.

En effet, l’usage d’une patine cheveux demande un savoir-faire extrême, notamment en raison de la diversité de la manipulation nécessaire. Avec ce produit, il est réellement important de bien respecter l’équilibre entre le temps de pose et la quantité indiquée pour avoir le résultat attendu.

 

Combien coute une patine vs un gloss cheveux ?

En général, chez un coiffeur professionnel, le prix d’une patine cheveux peut varier selon le standing du salon. Toutefois, à titre indicatif, le tarif est en moyenne entre 30 et 40 euros par rapport à la longueur de votre tignasse.

A l’inverse d’une patine, un gloss avec son application s’avère plus onéreux, car son coût peut varier du simple au double selon la région, d’un professionnel à un autre. En général, pour profiter d’un produit de bonne qualité, vous devez compter aux environs de 110 euros, en fonction de la marque choisie.