Pourquoi il ne faut pas être raisonnable : dépasser les attentes !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pourquoi_il_ne_faut_pas_être_raisonnable_:_dépasser_les_attentes_!

Vous êtes-vous déjà retrouvé coincé à être « raisonnable » dans la vie ?

Il y a quelques semaines, j’ai failli me faire avoir. Voici ce qui s’est passé.

 

Ma petite histoire 

Je m’adressais à un groupe d’entrepreneurs sur la productivité et le bien-être lors d’une conférence à Walt Disney World. J’étais ravie de partager le pouvoir de la transformation en ce qui concerne la productivité, la richesse et le bien-être.

Comme mon vol de retour n’était pas avant 17 heures, j’ai eu le temps de faire des montagnes russes et de voir Mickey avant de rentrer chez moi.

Le dimanche matin, je me suis réveillée à 8 h 30 et je suis descendue à l’accueil pour connaître mes options.

J’ai demandé à la femme derrière le bureau des conseils pour visiter les parcs. J’ai dit :  » J’ai vraiment envie de monter sur les nouvelles montagnes russes de Hollywood Studios ET j’aimerais visiter le Royaume magique. Pensez-vous que je pourrais visiter les deux parcs avant de devoir partir pour l’aéroport à 14 heures ? « 

Elle a rapidement répondu : « Pas question ! Deux parcs en une journée avant 14 heures ? Impossible ! Choisis-en juste un et amuse-toi bien, mon cœur. »

En me grattant le menton, je me suis demandé quel parc allait maximiser mon plaisir ? Hollywood Studios OU le Royaume magique ? « 

Puisque le bus du Royaume magique était là et que celui de Hollywood Studios ne l’était pas, j’ai pris cela comme un signe de l’Univers que j’étais destiné à aller au Royaume magique comme si l’Univers s’en souciait.

En montant dans le bus du Royaume, j’ai été frappé par le fait qu’il était incroyablement rempli d’enfants fous et de leurs parents frénétiques.

Instantanément, j’ai pensé :  » Pas question ! Ce parc va être dingue !  » J’ai levé les yeux et j’ai remarqué que le bus des Hollywood Studios s’arrêtait à côté de nous.

Je suis descendue et j’ai sauté dans l’autre bus. En quelques minutes, j’étais à Hollywood Studios.

Alors que j’approchais de l’entrée, j’ai réalisé que le parc n’avait même pas encore ouvert ! J’étais parfaitement à l’heure. J’ai donc amélioré mon billet pour un  » Park Hopper Pass  » et j’ai sauté dans le prochain bus pour le Royaume magique !