Que faire pour que mon visage paraisse moins fatigué ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Que_faire_pour_que_mon_visage_paraisse_moins_fatigué_?

 

 

Quand les Asiatiques sont en quête du teint parfait, les Françaises sont en quête d’une mine moins fatiguée. D’une culture à une autre, le culte de la beauté diffère, mais aujourd’hui, nous nous concentrons uniquement sur le souhait des petites frenchies : celui d’avoir un visage sans aucun trait de fatigue.

Par traits de fatigue, on entend : cernes, poches, teint gris, ridules… Ce que la plupart des femmes souhaitent, ce n’est pas d’avoir une peau parfaite, tirée à quatre épingles à l’effet lifting, mais simplement d’afficher une peau fraîche avec de jolies pommettes, zéro poche, zéro cerne et zéro ride…

Malheureusement, passé la trentaine, le rythme professionnel, les nuits trop courtes, les heures sur l’ordinateur et le téléphone, la pollution n’ont aucune conséquences bénéfiques sur la peau, sur les yeux et sur le teint. Cependant, avant de passer par la case chirurgie esthétique, il existe quand même quelques solutions pour retrouver un visage relaxé et en pleine santé à condition d’être sérieuse avec sa routine beauté.

 

Pour donner au visage la sensation d’être moins fatigué, suivez nos conseils anti-traces de fatigue !

 

On réveille sa peau avec ou sans douceur

Au réveil, ne pensez pas à aller prendre le petite dej’ directement. Après avoir passé une bonne nuit de sommeil, occupez-vous de votre peau avant tout. Nettoyez d’abord votre peau avec un coton imbibé d’eau micellaire. Après ça aspergez-vous le visage d’eau très froide ou d’un brumisateur frais (plus adéquat pour les peaux sensibles). Cela permet de stimuler la circulation du sang et ainsi, vous retrouvez un teint éclatant.

 

Pour avoir le teint rosé, une autre astuce beaucoup moins douce et délicate existe, elle consiste à donner quelques petites claques (gentilles) à son visage. Surtout sur les pommettes pour faire monter le rose aux joues. Essayez, vous verrez votre peau beaucoup plus tonique et plus ferme. Pincez aussi délicatement vos pommettes !

 

On hydrate sa peau chaque matin

Cette étape est indispensable ! Après votre nettoyage de peau, votre petite claque et votre douche, place à l’hydratation. Pour bien hydrater votre peau, choisissez une crème hydratante en fonction de votre type de peau. On vous conseille aussi d’appliquer un sérum en plus de votre crème de jour. Le but ? Booster l’éclat et anticiper au maximum les moindres signes de fatigue qui pourraient apparaître au fil de la journée.

 

On enlève les poches et les cernes

Avant de passer au maquillage, il faut impérativement enlever ces vilaines valises sous les yeux. Pour cela, deux astuces de grand-mère s’offrent à vous : la première consiste à mettre deux glaçons sous les yeux pour réactiver la circulation sanguine, pour la seconde, il faut placer deux petites cuillères au frigo pendant quelques minutes, puis les placer ensuite sous les yeux.

 

On apporte les touches de lumière

Maintenant, place au maquillage ! Dans un premier temps, il faut bien unifier son teint avec un fond de teint léger. Ensuite, misez sur l’application d’un highlighter sur les zones bombées du visage pour apporter les premières touches de lumière. Et surtout, illuminez votre regard en optant pour l’utilisation d’un fard à paupières blanc et irisé dans le coin interne de votre œil.

Parce que la peau du visage est plus souvent exposée au soleil et aux intempéries, on doit la chouchouter deux fois plus que le reste du corps. Fine et fragile, elle se dessèche plus rapidement et le temps qui passe n’arrange pas les choses. Alors que faire pour conserver sa peau de bébé le plus longtemps possible ? Masque, gommage, soin de jour ou de nuit…, trouvez la routine beauté adaptée à votre type d’épiderme.

 

Peau sèche, mixte ou grasse : chaque femme se distingue par son type de peau. Et parce que chaque épiderme est unique, il requiert des soins du visage adaptés afin de rester en bonne santé. Crème de jour, crème de nuit, sérum, masque ou encore gommage… une routine beauté impeccable est indispensable pour afficher une peau parfaite.

À partir d’un certain âge, qu’on le veuille ou non, la peau se relâche. Les signes de fatigue se font plus visibles, des taches pigmentaires apparaissent et les rides s’installent peu à peu. Pour lutter contre le vieillissement cutané, les soins anti-âge sont vos meilleurs alliés. Trouvez ceux qui vous conviennent.