Roja directa : tout savoir sur la plateforme de streaming sport

Facebook
Twitter
LinkedIn
Roja_directa_:_tout_savoir_sur_la_plateforme_de_streaming_sport

Êtes-vous un adepte du sport, et pour rien au monde, vous ne rateriez les informations sur les matches de votre équipe de football ou de basketball favorite ? Si vous êtes « branché » sur tout ce qui concerne le monde du sport, et si l’actualité sportive est un sujet qui fait partie de vos conversations quotidiennes, alors, Roja directa vous intéressera à coup sûr. 

 

Qu’est-ce que roja directa ?

 

Il s’agit d’un site de streaming spécialement conçu pour la filière sport. Il a débuté en 2005. Il appartient à la Société Puerto80 Projects. C’est une plateforme espagnole qui diffuse partout dans le monde : en France, aux Etats-Unis et bien sûr en Espagne, etc. Roja directa figure parmi les sites les plus en vogue dans sa catégorie et des millions de personnes le suivent. Il peut être consulté par tous et en tout temps du moment que les usagers possèdent l’accès à Internet.

 

Quelles sont les fonctionnalités sur roja directa ?

 

Quand on parle de sport, les amateurs se réfèrent bien évidemment à leur sport favori : le football. Pourtant, sur roja directa, toutes les compétitions sportives sont concernées, que ce soit le football ou le basketball, le handball, le tennis, la boxe, le football américain, le baseball ou même le hockey. Tous les fans peuvent y trouver satisfaction. Roja directa propose des liens pour visionner les flux vidéo de retransmission des matchs que vous désirez regarder. Même si vous voulez regarder un match complet, vos souhaits seront exaucés. Les services sont entièrement gratuits, ce qui signifie qu’il est inutile de vous inscrire ou de créer un compte. Vous pouvez aussi télécharger, pour les visionner en rediffusion par exemple, des matchs ou bien une rencontre à laquelle vous n’avez pu assister. En outre, pour la section football en particulier, roja directa diffuse sur sa plateforme, le récapitulatif des résultats de matchs de championnat, de ligue ou de super coupe de grande et moyenne envergure qui, chaque jour, se déroulent mondialement. Il est à souligner que ces résultats ainsi que ces liens de compétitions à streamer sont mis à jour par rapport au fuseau horaire local concerné.

 

Comment fonctionne le site roja directa ?

 

Pour utiliser roja directa, il est tout d’abord nécessaire de vous connecter sur Internet. Ensuite, il vous est indiqué de vous rendre sur Google et d’entrer le nom roja directa pour trouver le site. Quel que soit votre appareil, un ordinateur, un téléphone androïde, ou une tablette, vous pourrez naviguer librement sur la plateforme. Une fois installé sur le site, vous y trouverez une large gamme d’activités. Si vous désirez visionner tout particulièrement, une rencontre sportive actuelle ou ultérieure, vous pourrez la sélectionner à l’aide d’un moteur de recherche qui se trouve dans la page d’accueil.

 

Comment regarder un match sur la plateforme ?

 

Il est facile d’opter pour la transmission d’un match sur roja directa. Dès que vous serez sur la page d’accueil, celle-ci mettra en display tous les événements sportifs et d’actualité disponibles. Sinon, vous pourrez effectuer une petite prospection avec l’aide de la barre destinée à cet effet. Dès que vous obtiendrez le lien qui vous connectera à votre match, vous devrez le sélectionner afin que la transmission en soit immédiate. Dans le cas où un autre site hébergerait cette compétition, la plateforme vous dirigerait vers celui-ci, afin que vous puissiez visionner le challenge de votre choix.

 

Roja directa : les avantages

 

Le premier avantage de roja directa est la gratuité des services de streaming. Les publicités diffusées, lors des streaming, sont destinées à financer les activités du site. D’autres caractères de roja directa s’avèrent très positifs. Ceux,  notamment, figurant dans l’énumération ci-dessous : 

  • la présentation d’un grand nombre de choix concernant les événements sportifs ;
  • l’utilisation accessible de la plateforme : inscription préalable inutile et interface simplifiée ;
  • la possibilité de regarder un match en rediffusion et de le télécharger ;
  • la haute définition des vidéos ;
  • les compétitions sont présentées et diffusées dans le pays de l’utilisateur.

 

Le site roja directa est-il un site fiable ?

 

La fiabilité du site roja directa a animé de nombreuses discussions, non seulement dans les contrées européennes, telles que la France, mais aussi dans les autres continents, notamment les États-Unis. Un site de streaming gratuit, qui s’appuie financièrement sur les publicités, ne peut, la plupart du temps, se targuer d’être fiable et légal. Il semble malheureusement qu’il en soit ainsi pour roja directa. En effet, le site entre directement en concurrence avec les chaînes de diffusion légales qui paient les droits d’auteur et de diffusion. Que s’est-il passé, à ce propos, dans d’autres pays ?

 

Aux États-Unis

5 ans environ après son lancement, roja directa a été poursuivi et fermé par les autorités américaines dans le cadre d’une opération anti-piratage appelée à cette époque, « operation on our sites ». Pour sa défense, roja directa s’est appuyée sur la légitimité de ses activités, c’est-à-dire, sur les échanges d’informations concernant le sport. Ultérieurement, il a obtenu gain de cause, mais le domaine ne lui a pas été restitué. Depuis, il a été contraint d’exercer sous une autre appellation.

 

En Espagne

Vers 2007, roja directa a été également poursuivi en justice par l’Audiovisual Sports, la Société en charge des droits du football espagnol. De nouveau, roja directa a dû plaider pour sa défense en prouvant qu’il n’a commis aucun acte de piratage, du fait qu’il n’héberge pas lui-même les retransmissions, mais qu’il redirige simplement son public vers d’autres sites hébergeurs. À la surprise des initiateurs qui ont intenté la poursuite, la justice espagnole a déclaré légal roja directa. C’est pour ce site, une belle victoire ! Il a même gagné ce combat à deux reprises lors de deux poursuites successives. 

Quant aux autres critères de fiabilité, comme la sécurisation sur le site, roja directa peut devenir un portail de circulation des virus et de logiciels malveillants pour l’utilisateur. Durant les streamings, l’exposition aux cookies véhiculés par les actions publicitaires répétitives sur le site, ouvre souvent la voie à ce genre de problèmes. Il est donc recommandé d’utiliser un VPN en permanence, afin de protéger définitivement des actions malveillantes de différents malfrats, de son identité et d’éviter les contaminations de l’équipement.

 

Les alternatives à roja directa

 

Les alternatives à roja directa sont, d’une part, les sites et chaînes tv légales comme : MyTF1, CanalPlay, beIN Sport, Canal+, etc., et d’autre part, les sites illégaux alternatifs comme : VipLeague, REdStream, Pirlo TV, StreamSport, etc.

 

Notre avis sur roja directa

 

Grâce à la fiabilité du site définie ci-dessus, l’aspect de légalité varie d’un pays à l’autre. La question d’utilisation est laissée au jugement final de chacun dans son pays. Selon le principe que nul n’est censé ignorer la loi, il semble utile de mentionner qu’en France, le Code Pénal condamne pour recel, l’utilisateur des sites de streaming non enregistrés. En effet, durant le streaming, il emploie des flux de données piratées. Une tout autre sanction est réservée aux hébergeurs et aux détenteurs de sites illégaux.