Tout savoir sur le gel douche à pH neutre : avantages, choix et types

Facebook
Twitter
LinkedIn
Tout_savoir_sur_le_gel_douche_à_pH_neutre_:_avantages,_choix_et_types

Lorsqu’il s’agit de choisir notre gel douche, nous avons tendance à choisir l’option qui semble la plus adaptée à notre peau en fonction de son odeur agréable. Après tout, nous pensons souvent que n’importe quel type de gel conviendra à notre peau. Toutefois, il s’agit d’une erreur fréquente. En effet, selon les experts, lorsqu’on examine le gel douche, il faut vérifier son pH.

 

Pourquoi est-il important de choisir un gel douche au pH neutre ?

 

Rougeur de la peau, inflammation, sensibilité ou encore sensation de gras, ce sont là quelques-uns des signes révélateurs d’un excès ou d’un manque de pH dans la peau. C’est pourquoi il est important de savoir comment le calibrer. Si le terme « pH neutre » vous est familier, la réalité est bien différente. Le pH est mesuré sur la peau sur une échelle de 0 à 14, 0 étant le niveau le plus acide et 14 le plus basique. Comme vous pouvez le deviner, il est important de ne pas atteindre le niveau le plus acide ou le plus basique. C’est pourquoi les gels à pH neutre sont le choix idéal, car ils restent en équilibre. Comme vous pouvez le constater, tout comme il est extrêmement important de choisir le meilleur shampooing, l’utilisation d’un gel au pH neutre peut être la solution aux appels à l’aide de notre peau. Ainsi, si votre peau présente des rougeurs, si elle s’irrite très facilement ou même si vous avez l’impression d’avoir plus d’acné que d’habitude, choisissez le meilleur gel douche ph neutre pour y remédier.

 

Sur quels critères acheter un gel douche au pH neutre ?

 

Le meilleur gel douche s’adaptera à vous et à vos besoins. Il doit être durable, facile à utiliser et polyvalent. Bien entendu, il doit aussi correspondre à votre budget. Si vous achetez un gel douche au pH neutre pour la première fois de votre vie et que vous n’y connaissez pas grand-chose, vous devriez toujours examiner attentivement les détails du produit avant de l’acheter. Regardez s’il y a des avertissements ou des recommandations concernant les allergies lors de l’utilisation de ce type de gel douche. Vous pouvez aussi trouver plus d’informations pour savoir s’il convient aux enfants ou aux femmes enceintes, ainsi que d’autres informations importantes qui vous aideront à décider s’il est adapté à vos besoins ou non.

 

Quels sont les types de gel douche au pH neutre ?

 

Il existe deux types de gel douche au pH neutre. Le premier est le gel douche ordinaire, qui a une consistance plus fine et mousse bien, mais ne reste pas longtemps sur la peau à la sortie de la douche. L’autre est une version « extra-hydratante » qui contient plus d’agents hydratants pour aider la peau à rester hydratée plus longtemps. Les deux versions sont disponibles dans différents parfums, tels que l’Aloe Vera et thé vert, concombre et melon, lavande et camomille et bien d’autres encore. Un bon gel douche au pH neutre doit pouvoir nettoyer la peau sans laisser de résidus. Il doit également bien mousser et ne pas laisser la peau sèche après utilisation.