Vous voulez être libre de votre temps ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Vous_voulez_être_libre_de_votre_temps_?

Vous avez déjà souhaité avoir plus de temps pour faire les choses qui comptent vraiment ? Que votre calendrier vous semble excitant et expansif plutôt que rempli au maximum ? À quand remonte la dernière fois où vous avez pu prendre du temps libre… sans redouter de revenir devant un million de courriels ou une liste de choses à faire longue d’un kilomètre ?

Que vous travailliez dans un bureau traditionnel, que vous dirigiez votre propre entreprise ou que vous soyez un parent, la  » liberté de temps  » peut paraître un phénomène mythique qui n’existe que pour les personnes très riches ou très chanceuses.

Heureusement, : la liberté de temps est réelle.

Oui. C’est la réalité, mais à condition que vous soyez prêt à abandonner certaines mauvaises habitudes et à vous soumettre à un contrôle de réalité bien nécessaire sur la façon dont vous passez réellement votre temps. 

 

Qu’est-ce que la liberté de temps et comment l’atteindre ?

La liberté de temps, c’est être joyeusement productif sans se sentir constamment stressé par le nombre de choses qu’il vous reste à faire. Il ne s’agit pas nécessairement de ne  » rien faire  » ou d’avoir un emploi du temps largement ouvert.

Au contraire, la liberté de temps est ce sentiment de satisfaction de savoir que vous consacrez délibérément votre temps à ce qui compte vraiment et que vous ignorez le reste. Plutôt que de vous sentir anxieux, vous sentez que 24 heures suffisent. Cela nécessite, bien sûr, que vous soyez clair sur vos priorités et que vous soyez devenu un expert pour dire non.

 Votre relation amour/haine avec votre emploi du temps n’est pas liée au fait de ne pas avoir assez de temps. Il s’agit de la façon dont vous utilisez le temps que vous avez. 

Vous pouvez lire des ouvrages ou des ressources sur la gestion du temps pour apprendre :

  • Comment trouver des heures inexploitées dans la journée pour faire plus de ce que vous aimez ?
  • La manière parfaite de structurer votre journée et de planifier vos projets les plus difficiles. 
  • Quand programmer vos travaux les plus spéculatifs et les plus introspectifs ?
  • Les changements de mentalité qui vous permettront de gagner du temps, de réduire les distractions, et même d’améliorer votre mémoire. 
  • Quels objectifs se transformeront en obstacles (et lesquels vous aideront réellement à en faire plus !).