5 façons d’utiliser la peau de banane pour lutter contre l’acné naturellement

Facebook
Twitter
LinkedIn
5_façons_d’utiliser_la_peau_de_banane_pour_lutter_contre_l’acné_naturellement

Les soins de la peau nécessitent souvent beaucoup de temps et d’argent, surtout si vous utilisez des produits cosmétiques coûteux ou visitez votre esthéticienne régulièrement. Cependant, certains ingrédients naturels peuvent fournir des effets étonnants quand il est question de garder votre peau lisse et sans acné.

L’acné apparaît normalement lorsque les follicules pileux se bouchent par une combinaison d’une substance huileuse (produite par la peau) appelée sébum, la saleté et les cellules mortes de la peau.

Les pores obstrués rendent la peau enflammée et gonflée. Parfois, la décharge est excrétée par l’acné.

Même si la plupart des gens croient que l’acné se produit en raison de bactéries, la vérité est que les bactéries font de la pire condition.

 

Le miracle de la peau de banane

Les peaux de bananes se terminent normalement dans la poubelle, car elles sont la partie non-comestible de ce fruit tropical. Pourtant, elles sont riches en vitamines A, B, C, E, ainsi que des minéraux : le potassium, le zinc, le fer et le manganèse. Ces nutriments sont très bénéfiques pour apaiser la peau enflammée et prévenir les poussées d’acné. De plus, la peau de banane est riche en antioxydants qui empêchent le vieillissement cellulaire et les dommages.

En outre, la texture de la peau de banane est un exfoliant qui élimine efficacement la saleté et l’huile de vos pores ainsi que la cause profonde de l’acné. La peau de banane fournit également des effets antiseptiques, tuant ainsi les bactéries responsables de l’acné.

Il est important que vous fassiez les traitements de peau de banane après avoir soigneusement nettoyé votre visage du maquillage, de l’huile et de la saleté. La peau de banane pourrie fournit les meilleurs résultats.

 

La peau de banane

Ceci est la méthode la plus simple de tous. Prenez une peau de banane et coupez gentiment. Ne pas oublier de se laver soigneusement votre visage avant le traitement.

Prenez un morceau de la peau et masser délicatement votre peau dans un mouvement circulaire.

Lorsque la peau se brûle, prendre un autre nouveau morceau.

Répétez le procédé, pendant 10 minutes.

Ne pas laver votre visage immédiatement après le traitement. En fait, si vous n’êtes pas limité dans le temps, laissez les résidus de peau de banane sur le visage jusqu’à la fin de la journée.

 

Peau de banane avec l’avoine

L’avoine combinée avec une peau de banane fait un bon exfoliant naturel. Toutefois, si vous utilisez ce traitement, assurez-vous de ne pas frotter trop fort, car vous pouvez irriter votre peau.

Pour rendre cet exfoliant efficace, mélanger une peau de banane (sans la tige), 1/2 tasse de gruau cuit et 3 cuillères à soupe de sucre brut. Ajouter un peu d’eau si nécessaire pour faire une pâte.

Lavez à l’eau chaude, séchez et appliquez un peu d’huile de noix de coco.

 

Gommage au curcuma et à la peau de banane

Ce qui rend ce traitement extrêmement bénéfique est la présence de fortes propriétés antibactériennes du curcuma qui réduisent l’apparition de l’acné et améliorent la qualité de votre peau. De plus, il fait des merveilles pour les rougeurs de la peau et l’irritation générale provoquée par l’acné.

Utilisez un mélangeur pour faire une pâte épaisse avec la peau. Mélangez à part égale la purée de peau et le curcuma en poudre. Mélanger en ajoutant un peu d’eau pour créer une pâte fine.

Les citrons sont riches en acidité naturelle qui est extrêmement efficace pour tuer les bactéries qui causent l’acné et pour éclaircir la peau. De plus, les citrons peuvent accélérer la guérison des cicatrices et de réduire leur apparence.

Comme avec les traitements précédents, faire une pâte avec l’écorce. Avec une fourchette, mélangez la pâte et le jus de citron frais à parts égales.

Avec les mains propres, appliquez la pâte doucement sur votre peau. Laissez agir pendant 15 minutes. Lavez avec de l’eau tiède et séchez.

 

Peau de banane avec bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est facilement absorbé dans les pores de la peau, d’où il enlève la saleté et l’huile. De plus, il permet d’équilibrer le niveau de pH de la peau et élimine les peaux mortes.

Mélangez une peau de banane avec un peu d’eau pour créer une pâte. Mélangez 1 c. de purée de peau de banane avec ½ c. bicarbonate de soude. Faites une pâte, en ajoutant plus d’eau si nécessaire.

Massez la pâte sur votre peau en douceur. Laissez agir pendant 2 minutes.

Terminez avec l’application de la noix de coco ou de l’huile d’olive sur votre peau.

 

Peau de banane au miel

Dernier, mais non le moindre, le miel est l’un des ingrédients naturels les plus bénéfiques pour les soins de la peau. Il fournit à la fois des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques et apaise les peaux irritées. Le miel aide également les blessures et réduit l’apparence des cicatrices.

Mélangez 1 c. de purée de banane avec ½ c. miel cru.

Appliquez ce mélange sur votre visage en massant dans un mouvement circulaire.