Comment faire de l’eau de rose maison et du Tonique facial

Facebook
Twitter
LinkedIn
Comment_faire_de_l’eau_de_rose_maison_et_du_Tonique_facial

 

 

 

Rincez doucement les fleurs roses et arracher les pétales de la fleur et les garder dans un bol, ajouter deux tasses d’eau bouillante aux pétales et laissez-le infuser un certain temps jusqu’à ce que cela atteigne la température ambiante. En utilisant un récipient stérilisé, c’est tout ce que nous avons terminé la préparation de Tonique de rose qui peut être utilisé chaque jour pour nettoyer le visage à l’aide de boules de coton pour se débarrasser des impuretés de la peau. Ceci est également utilisé pour hydrater, pour nettoyer le visage. Préférez le Tonique dans une petite bouteille pour les soins quotidiens dans la salle de bain.

 

La propriété astringente de la rose peut vous donner de bons résultats si l’utilisation du Tonique est dans la pratique quotidienne. Il est préférable que vous demandiez un test simple sur d’autres parties de la peau, comme les bras internes, etc., pour vérifier si la solution fonctionne bien sur votre type de peau ou non, sans provoquer de problèmes. Après avoir remarqué que son utilisation lisse votre peau, l’appliquer sur le visage à l’aide de tampons de coton en les trempant dans la solution.

 

Recette d’eau de rose

Il existe plusieurs recettes que vous pouvez trouver, mais le plus simple est de verser deux tasses d’eau bouillante sur une tasse de pétales de rose. Couvrir et laisser refroidir. Une fois l’eau refroidie, filtrer et conserver au réfrigérateur.

De la beauté de la rose, à l’arôme, à la dégustation dans une tasse de thé, à l’utilisation saine et merveilleuse sur notre peau. Comme beaucoup d’autres fleurs, elles peuvent satisfaire de nombreux sens et servir à de multiples fins aussi !

 

Rose astringent

La Rose astringent agit mieux pour les peaux normale et même grasse. Pour le préparer, prendre 6 oz d’eau de rose, 2 oz d’hamamélis et 2 gouttes d’huile essentielle de cyprès et 4 gouttes de bois de santal, mélanger tous les ingrédients et conserver dans un récipient. Bien agiter avant d’appliquer.

 

Essayez d’autres toners maison faciles à faire avec les méthodes suivantes

Tonique au bicarbonate de soude

 

Comment utiliser l’eau de rose pour les soins de la peau

Avec le bicarbonate de soude, nous pouvons préparer un Tonique qui nettoie et bon pour les problèmes d’acné. Pour le préparer, prenez une cuillère de bicarbonate de soude et mélangez-le dans une tasse d’eau de rose, c’est tout, vous pouvez trouver votre Tonique facile à faire. Avant de l’appliquer, secouez 

 

Tonique de pastèque

Un Tonique qui peut donner les vitamines haut de gamme à votre peau est le Tonique de pastèque. Pour préparer le Tonique de pastèque Prendre 1 cuillère à soupe de jus de pastèque, 1 cuillère à soupe d’eau distillée et 1/2 cuillère à soupe de vodka. Remuez-les en versant dans un pot et secouez-le avant d’en faire usage.

 

Tonique de lavande

Le Tonique à la lavande est parfait pour les peaux grasses, 

 

Tonique d’eau de rose

Le Tonique à l’eau de rose fabriqué avec de la vodka, de l’huile essentielle, de l’huile essentielle de géranium, de l’eau de rose et de l’hamamélis est un Tonique parfait pour les peaux sèches et vieillissantes. Mélanger tous les ingrédients dans une bouteille pour préparer la lotion. Secouez la bouteille à chaque fois avant d’appliquer le Tonique sur le visage.

 

Un masque d’eau de rose

Un masque à l’eau de rose peut être préparé pour soulager les signes de fatigue des yeux . Il aide à éliminer les cernes sous les yeux. Faire tremper les pétales de rose fraiche dans l’eau de rose pendant un certain temps. posez quelque unes de ces pétales sur chaque œil durant 20 minutes. Cette compresse va détendre le corps et soulager la fatigue.

 

Tonique d’eau de rose

Tonique à l’eau de rose préparé avec du vinaigre de cidre de pomme et de l’huile essentielle de rose peut être utilisé en toute sécurité sur tous les types de peau. Préparer ce Tonique en mettant des pétales de rose séchés, du vinaigre de cidre de pomme, de l’eau de rose et de l’huile essentielle de rose dans une bouteille en verre. Laissez la bouteille dans un endroit frais et sombre pendant environ trois semaines. Ensuite, filtrer le liquide et stocker dans une bouteille stérilisée à utiliser quotidiennement comme Tonique.

 

Autres Toniques faciaux

 

Tonique à la menthe

Le Tonique à la menthe de pomme peut être préparé en mettant de la menthe et du vinaigre de cidre de pomme dans un récipient à macérer durant une semaine. La menthe va infuser dans le vinaigre et le Tonique est prêt. Passer le mélange et ajouter de l’eau. Verser dans un pot propre et le stocker dans un endroit frais. Il peut être utilisé comme nettoyant tous les jours ou éclaboussé sur le visage pour un rafraîchissement

 

Tonique Rosewater-kombucha

Mélangez une petite quantité de kombucha dans une bouteille d’eau de rose et conservez-le dans un endroit frais.

 

Tonique Kombucha aloe 

Le Tonique d’aloès et Kombucha est un Tonique spécial pour la peau grasse. Mélanger un peu de kombucha avec de l’aloès frais , quelques gouttes d’huile essentielle et peu de vitamine E et verser dans une bouteille. Il peut être stocké dans un endroit frais pendant une longue période.

 

Tonique de thé vert de concombre

Le Tonique de thé vert et concombre agit comme une éclaboussure rafraîchissante sur une journée chaude. Il peut être préparé en extrayant le jus de concombre, en faisant du thé vert qui peut être de saveur lavande ou de thé vert en poudre ou tout autre thé vert. Passer le thé et laisser refroidir. Mélangez le thé et le jus de concombre . Conservez-le dans un bocal dans le réfrigérateur.