Daith piercing: Tout ce que vous devez savoir avant réalisation

Facebook
Twitter
LinkedIn
Daith_piercing:_Tout_ce_que_vous_devez_savoir_avant_réalisation

Les piercings à l’oreille sont aujourd’hui des tendances très prisées surtout des jeunes. Les bijoux de piercings peuvent rester simples ou se démarquer selon les préférences et les gouts de chacun. Aimeriez-vous opter pour un type de piercing différent et encore plus discret ? Le piercing daith est ce qu’il vous faut. C’est surtout son coté unique plein d’originalité qui plait autant. Et pas seulement, les daith piercings sont réputés pour leurs vertus anti-migraines. Découvrez un article détaillé sur le sujet avant de tenter ce type de piercing.

Que signifie le daith piercing ?

Le daith piercing est un type de piercing à part ! Le terme daith est issu du mot hébreu signifiant sagesse. Selon les dires, la toute première personne à avoir adopter ce genre de piercing était une étudiante hébreu. 

Le piercing daith est placé de manière à ce que l’entrée et la sortie du piercing ne soient pas visibles. L’emplacement doit impérativement être entre l’hélix et le tragus. Très esthétique et discrète à la fois, cette tendance piercing est réalisé par un perceur professionnel.

Seul un professionnel qualifié et compétent est en mesure de percer votre oreille dans les règles de l’art. Rendez-vous chez un perceur expérimenté pour sauter le pas ! 

 

Le piercing daith est-il douloureux ?

Est-ce que le piercing daith fait mal ? C’est une question qui tracasse un grand nombre d’internautes. Pour un premier piercing à l’oreille, nous ne conseillons pas ce choix. Il ne s’agit aucunement du piercing le plus simple à faire.

La douleur pour ce genre de piercing est assez importante. Il faut alors avoir une certaine expérience en sensation forte avant de passer le cap.

La sensation ressentie pendant le perçage de l’oreille est plus douloureuse en raison de l’épaisseur du cartilage à ce niveau. Pour vous donner une idée, cette partie est plus douloureuse qu’un piercing classique au niveau du lobe de l’oreille.

 

De quel côté doit-on faire le daith piercing ? 

Le daith est une partie de l’oreille qui se trouve directement au-dessus du conduit auditif. En touchant vos oreilles et en remontant légèrement plus haut, vous tombez sur un genre de pli que vous pouvez pincer. 

C’est généralement une partie fine et petite. Pour certaines personnes, cette partie est trop petite, ce qui ne leur permet pas d’avoir un piercing daith. Pas d’inquiétude pour cela ! Si vous ne pouvez pas mettre de piercing au niveau du daith, vous aurez plein d’autres possibilités.

La réalisation du perçage de l’oreille se déroule comme suit :

  • La zone à percer est délimitée par le perceur professionnel au niveau du daith ;
  • Une aiguille stérilisée est utilisée pour percer le cartilage de l’oreille, et mettre le bijou de pose en même temps ;
  • La partie sera ensuit nettoyée avec un antiseptique.

 

A quoi sert le daith piercing ?

Le piercing daith est réputé pour ses vertus contre la migraine. C’est sujet qui suscite débat depuis de nombreuses années.

 

Une stimulation de certains points d’acupuncture

Se faire percer certaines parties de l’oreille permet de stimuler certains points d’acupression, permettant de soulager des maux sur tout le corps. Il est tout à fait probable que la pose d’un piercing au niveau du daith puisse soulager vos migraines.

 

Une vertu vérifiée scientifiquement ?

Les études scientifiques n’ont pas encore révélé d’éléments concrets sur le sujet. Cependant, un nombre conséquent de spécialistes vouent avoir eu des patients ayant pu soulager leurs migraines suite à un daith piercing.

Si d’autres pensent à un effet placebo, rien n’est sûr ! 

 

Que représente le daith piercing ?

Le piercing daith est avant toute chose réalisé pour l’esthétisme. Avoir ce genre de piercing à l’oreille vous démarque de la banalité des piercings classiques. Avec le bon choix de bijou, le rendu peut véritablement être chic et élégant.

Tout le monde, hommes et femmes, peuvent choisir de faire un daith piercing. Mais attendez-vous à que ce soit une expérience forte en sensation ! 

 

Combien coute un daith piercing ?

Un daith piercing coute entre 30 et 60 euros en moyenne. Le prix peut varier en fonction du salon de votre choix. Vous pouvez très bien demander un devis sur-mesure à un professionnel pour faire quelques comparatifs en termes de rapport qualité prix.

Le choix du professionnel adéquat est d’une importance capitale. Ne vous faites pas percer l’oreille par n’importe qui pour éviter tout risque d’infections. Choisissez un spécialiste ou un salon connu. 

Vous pouvez consulter vos proches pour des suggestions ou parcourir le net afin de trouver un salon fiable. Ne vous contentez pas d’un appel téléphonique, prenez le temps de vous déplacer pour pouvoir évaluer la qualité du décor et les équipements utilisés.