Luttez contre la chute de chevaux grâce au casque Nooance

Facebook
Twitter
LinkedIn
Luttez_contre_la_chute_de_chevaux_grâce_au_casque_Nooance

La chevelure est, sans aucun doute, un des éléments les plus importants de l’apparence. Homme ou femme, il est important de prendre soin de ses cheveux. C’est particulièrement avéré dans le cas où l’on a des cheveux fins ou des cheveux crépus, car ils nécessitent un plus grand entretien. La chute des cheveux est un problème plus courant qu’on ne le pense et elle ne survient pas forcément lorsque l’on prend de l’âge. Heureusement, il existe des solutions pour la traiter : remèdes naturels, traitements et beauty tech. Chez Nooance, la technologie se met au service des personnes qui font face à la perte significative de leurs cheveux. Avant tout, il est utile de comprendre quelles en sont les principales causes.    

 

Nooance, acteur de la beauty tech

 

Concrètement, la beauty tech est une technologie basée sur l’utilisation de l’intelligence artificielle pour permettre aux consommateurs de faire un « essai virtuel » sans avoir à acheter le produit en question. Cependant, ce concept peut également englober les méthodes technologiques qui permettent de contribuer à l’amélioration de l’aspect extérieur. Chez Nooance-paris, un casque laser et LED pour lutter contre la perte de cheveux est disponible à l’achat. Il s’agit d’un appareil qui émet des ondes et de l’énergie lumineuse pour lutter contre l’alopécie et la perte des cheveux. Après quelques semaines d’utilisation, on peut constater : 

  • une plus grande densité capillaire ; 
  • un diamètre plus large du cheveu ; 
  • une diminution de la chute de cheveux. 

Le casque Nooance a été approuvé scientifiquement que la lumière, émise à une onde de 650 nanomètres, stimule le follicule pileux et favorise une meilleure pousse du cheveu. Dans la réalité, l’explication du fonctionnement du casque est plus technique, mais l’appareil a prouvé qu’il contribue à lutter contre la chute des cheveux. 

 

Quelles sont les causes d’une chute de cheveux ? 

 

L’âge 

Le vieillissement est une des principales causes de la perte du cheveu, plus précisément, de son affinement. Avec l’âge, le renouvellement cellulaire est ralenti. La fibre capillaire est donc moins dense et le manque de kératine ternit les cheveux. Il en va de même pour la circulation sanguine, qui n’est pas suffisante pour nourrir le bulbe du cheveu.

Les hormones

Les variations hormonales peuvent impacter la qualité et le volume des cheveux. Chez les hommes, la majorité des cas de perte de cheveux est justifiée par des troubles hormonaux. Elle survient après une forte augmentation du taux de testostérone. Chez la femme, c’est la diminution du taux d’œstrogène (durant la grossesse ou après, pendant les menstruations et lors de la ménopause) qui provoque l’alopécie. Les chocs émotionnels et le stress entraînent aussi des dérèglements hormonaux qui influent sur la masse capillaire. 

L’hérédité 

Chez l’homme, la calvitie peut être transmise des parents vers les enfants. L’alopécie, lorsqu’elle est causée par la génétique, peut survenir plus tôt. 

Les autres causes de la chute de cheveux

Certains facteurs internes et externes peuvent également entraîner une chute des cheveux : 

  • les troubles alimentaires et les carences nutritionnelles (le manque en fer, zinc, vitamine B, cuivre) ; 
  • les traitements médicamenteux tels que la chimiothérapie ; 
  • la prise de la pilule contraceptive ; 
  • le tabagisme ; 
  • le changement de saisons ; 
  • les produits agressifs des shampoings.