Shampoing maison au jojoba : Pour le cuir chevelu sec et l’eczéma du cuir chevelu

Facebook
Twitter
LinkedIn
Shampoing_maison_au_jojoba_:_Pour_le_cuir_chevelu_sec_et_l_eczéma_du_cuir_chevelu

 

Ce shampoing maison au jojoba, réalisé avec de l’huile de jojoba, est excellent pour les cheveux secs et le cuir chevelu, et fonctionne parfaitement sur l’eczéma du cuir chevelu. Nous adorons cette recette dans notre maison !

Lorsque j’ai commencé à fabriquer des produits de soins corporels ici à la ferme, j’ai commencé avec de l’huile d’olive extra vierge comme la plupart des herboristes. Finalement, nous passons tous à autre chose et expérimentons de nouvelles huiles. J’ai d’abord bifurqué vers des huiles légères comme le pépin de raisin pour de belles applications de bain, mais je n’ai rencontré le jojoba qu’il y a quelques années. Il est devenu très populaire, et on en parle pour sa similitude avec l’huile (appelée sébum) que l’on trouve dans notre propre peau. 

 

C’est une huile merveilleuse à utiliser dans tout type de préparation pour les peaux âgées ou très délicates.

 

Histoire du jojoba

Il s’avère que la plante de jojoba a un passé assez intéressant. L’arbuste de jojoba pousse dans le sud de l’Arizona et de la Californie et dans le nord du Mexique. Il semble être incroyablement rustique, vivant dans des sols pauvres et avec des niveaux d’humidité incroyablement bas. Les Amérindiens qui vivaient dans la région extrayaient l’huile de jojoba des graines de l’arbuste. À cette époque, les graines n’auraient probablement pas donné grand-chose. L’huile était utilisée pour les blessures, pour adoucir à la fois la peau humaine et les peaux d’animaux pour les vêtements.

Parce qu’il était si difficile d’obtenir beaucoup d’huile de la graine de jojoba, ce n’était pas une huile bien connue avant 1970. À cette époque, les humains ont commencé à sélectionner des plantes qui produisaient plus d’huile et ont commencé à les planter dans des champs commerciaux. La chose vraiment excitante à propos du jojoba était parfaite pour ce moment de l’histoire.

 

L’huile de jojoba pour les cheveux secs et le cuir chevelu

L’huile de jojoba continue d’être l’une des options les plus coûteuses. Pour de nombreuses raisons, je pense qu’elle en vaut la peine. L’une des meilleures façons d’utiliser le jojoba est le soin des cheveux et du cuir chevelu. Elle est particulièrement efficace en cas d’eczéma du cuir chevelu. Voici une recette de shampoing maison au jojoba que nous adorons chez nous pour les cheveux et le cuir chevelu secs :

 

Shampoing maison au jojoba

Ingrédients

¼ de tasse de savon de castille liquide (trouvez-le ici) ½ tasse d’eau filtrée , 2 c. à soupe de feuilles de menthe poivrée,2 c. à soupe de glycérine , ½ cuillère à café d’huile de jojoba , ½ cuillère à café de miel

Directions

Faire une tisane forte (avec de l’eau filtrée et 2 cuillères à soupe de feuilles de menthe poivrée) et laisser infuser pendant au moins 20 minutes. Filtrez et versez le liquide dans la bouteille de votre choix. Ajoutez la glycérine, l’huile de jojoba et le miel. Complétez avec le savon de castille. Mélangez en secouant bien. Maintenant, profitez simplement d’utiliser votre shampoing au jojoba fait maison !

Suivez avec ce rinçage revitalisant fait maison ou un autre revitalisant de votre choix.