À la découverte des bienfaits du Griffonia

Facebook
Twitter
LinkedIn
homoopatie-4499653_1280

Plante originaire de l’Afrique, elle est connue sous différentes appellations dans cette partie du continent. Elle s’appelle entre autres Atooto ou encore kajya. Utilisée à la fois en tant qu’aliment et plante médicinale, la Kajya apporte de nombreux bienfaits à ses utilisateurs. Découvrez la place de la plante Griffonia dans l’apport du bien-être.

 

Une plante anti-stress

 

En s’exposant à un stress prolongé, vous pouvez être sujets à différents désagréments comme la baisse de moral et la nervosité. Or, lorsque vous êtes dans ces états, vous ressentirez de la fatigue physique et mentale. Sachez que le Griffonia qui est une plante adaptogène sera un allié incontournable dans la lutte contre le stress. En effet, cette plante de la famille des Caesalpiniaceae favorise l’équilibre cérébral, car ses principes actifs agissent directement sur le système nerveux. Le consommateur renouera alors avec la sérénité et l’humeur positive. À titre informatif, pour qu’une plante soit considérée comme adaptogène, elle doit répondre à trois critères. Elle ne doit bien entendu pas être toxique. Il faut également qu’elle augmente la résistance globale du corps : cela signifie qu’elle ne doit pas stimuler un organe en particulier. Enfin, elle doit aussi avoir une action normalisatrice.

 

Une plante pour recouvrer le bonheur

 

Les graines de l’Atooto comportent une molécule du nom de 5 -hydroxytryptophane (5-HTP). Il s’agit d’un acide aminé qui participe à la production de la sérotonine. Cette dernière est reconnue en tant qu’hormone du bonheur. La sérotonine est aussi un neurotransmetteur assurant la propagation d’informations entre les neurones. Elle permet par ailleurs de réguler l’appétit et la qualité du sommeil. Le rôle de l’Atooto est de résoudre les maux liés à une carence en sérotonine, à savoir : l’anxiété et la dépression.

 

Une plante dédiée au régime

Le Griffonia est conseillé pour les personnes qui souhaitent perdre du poids. Comme précédemment expliqué, elle renferme du 5 -http, qui est un acide aminé qui réduit l’addiction au sucre. Cela signifie que le consommateur de la Kajya sera tenté par moins d’aliments sucrés. En limitant vos pulsions sur la nourriture sucrée, vous augmenterez l’efficacité du régime. En plus de résoudre les problèmes de boulimie, la plante aide l’utilisateur à mieux gérer le stress. Lorsqu’une personne se retrouve soumise au stress, les graisses ne sont pas brûlées de manière optimale à cause d’une hormone appelée la bétatrophine. Quand la quantité de cette hormone est anormalement élevée, il y a alors une altération de la capacité de l’organisme à brûler les graisses. C’est à ce moment que le griffonia peut vous venir en aide.

Quelles sont les contre-indications ?

Avant de prendre les gélules à base de griffonia, il est conseillé de demander l’avis de votre praticien. En effet, son utilisation ne convient pas aux femmes enceintes.
Il est également déconseillé de prendre en même temps ce complément alimentaire avec des antidépresseurs puisque cela pourrait engendrer une surdose de 5 -HTP.